Avril
Découverte du ping-pong Par Sandra Launay • Publié le 05/04/2024
Ce matin, nous nous sommes rendus à la salle des sports de Bazougers pour découvrir le ping- pong. L'animateur, Laurent, nous a donné à chacun une raquette et ensuite en fonction de notre âge, nous avions soit une balle ordinaire, soit une balle en polystyrène soit un ballon de baudruche. Dans un premier temps, nous avons essayé de garder en équilibre la balle sur notre raquette, assis puis debout. Ensuite, nous devions faire rebondir notre balle sur la raquette, et enfin nous pouvions réaliser...
Mardi Gras à l'école ! Par Emmanuelle Kovacic • Publié le 16/02/2024
Mardi 13 février, toute l'école s'est réunie pour fêter Mardi Gras ! Pour cette occasion, nous avions invité les MAM , les papis et les mamies de nos villages et tous les parents qui voulaient se joindre à nous . Nous nous sommes tous retrouvés à la salle des sports de Bazougers et chaque classe a pu défiler sous les applaudissements d'un public conquis ! Après avoir entraîné petits et grands dans la farandole, nous nous sommes dirigés vers la cour de l'école où nous avons dégusté de succulente...
11 fichiers   0 commentaire
Février
Repas festif de Noël et après-midi jeux avec les papis mamies ! Par Emmanuelle Kovacic • Publié le 04/02/2024
Pour le repas de Noël à La Bazouge, l'équipe municipale, les anciens du village et les maîtresses étaient invités à se joindre aux les enfants. Les tables étaient joliment décorées, le repas succulent et l'ambiance bonne enfant !
L'après-midi, les papis et les mamies sont restés pour jouer avec nous.
Nous aimons nous retrouver régulièrement dans l'année et entretenir ce lien intergénérationnel si précieux !
Nous nous sommes déjà donné RDV en février prochain pour mardi gras !
Février
Sortie pédagogique au Musée Robert Tatin Par Emmanuelle Kovacic • Publié le 04/02/2024
Mardi 5 décembre, tous les élèves, de la PS au CM2 sont allés au Musée Robert Tatin découvrir les œuvres de cet artiste mayennais haut en couleur ! Chaque groupe, accompagné d'une médiatrice culturelle, est entré dans l'univers de ce sculpteur et de ce peintre à l'imagination débordante. L'allée des géants et la maison de Robert Tatin ont particulièrement marqué les enfants. Suite à la visite guidée du lieu, ces derniers ont pu , à l'instar de l'artiste, laisser libre cours à leur imagination...
12 fichiers   0 commentaire
Janvier
1ère rencontre intersites de l'année ! Par Emmanuelle Kovacic • Publié le 04/02/2024
Afin de faire école et de partager un premier temps fort ensemble, les élèves des deux sites de Bazougers et de La Bazouge se sont retrouvés Mardi 17 octobre dernier sur le site de La Bazouge. Différents ateliers autour de notre thème d’année « les jeux olympiques » ont été proposés le matin : chorégraphie autour du chant "La Flamme olympique", réalisation du calendrier des anniversaires , ateliers sportifs, atelier peinture, quizz autour des différentes disciplines représentées aux JO ........
13 fichiers   0 commentaire
Janvier
Découverte du "Quarante" à Laval et animation "Athlète idéal" Par Emmanuelle Kovacic • Publié le 04/02/2024
Dans le cadre de notre thème d'année autour Des Jeux Olympiques, les élèves du CE1 au CM2 se sont rendus au Quarante à Laval pour participer à l'animation "Athlète idéal" via le dispositif Micro-folies et son Musée numérique. Au travers de tableaux (exposés dans des musées du monde entier),d'œuvres musicales ou cinématographiques, les élèves ont découvert le thème du sport dans l'art. La médiatrice culturelle a su guider leurs regards et leurs réflexions Nous avons également découvert le "40",...
8 fichiers   0 commentaire
Bibliothèque Par Sandra Launay • Publié le 19/01/2024
Une fois par mois, la classe maternelle se rend à la bibliothèque de Bazougers. Les enfants choisissent des livres pour la classe et la maîtresse prend le temps de raconter une ou deux histoires.
4 fichiers   0 commentaire
Projet "cartes de vœux" Par Sandra Launay • Publié le 19/01/2024
Les enfants de la classe maternelle ont réalisé, en ce début d année, des cartes de vœux. Ils ont choisi un destinataire.
Ce matin, après avoir été acheter des timbres, ils sont allés poster leurs enveloppes dans "la grande boîte aux lettres jaune"
Juin
Après-midi musicale Par Sandra Launay • Publié le 26/06/2023
Ce vendredi, 3 professeurs, de l'école de musique de Meslay du maine, sont venus nous faire découvrir des instruments: la batterie, le saxophone et le hautbois. Nous avons pu apprécier un petit concert.
6 fichiers   0 commentaire
Mai
Permis vélo Par Marion Landais • Publié le 29/05/2023
La classe de CM1 CM2 s'est déplacée à Laval, sur la piste Jeff Lemoine, afin de pouvoir pratiquer le vélo sur une vraie piste routière sécurisée ! Ce sont les bénévoles de la Prévention Routière, soutenus par la MAIF, qui les ont accompagnés pendant 2 heures. Chaque groupe d'élèves a pu vivre 3 moments différents : * un temps, en salle, autour d'un questionnaire portant sur les panneaux de signalisation et certaines conduites à tenir en tant que cycliste. * un temps sur piste routière pour cir...